Culture My Ginger

À la maison: Les gestes les plus simples sont parfois les plus efficaces

Le terme "écologie" a été inventé en 1866 par Ernst Haeckel, un biologiste allemand. Ernst a mis en évidence l'étude des relations entre les êtres vivants et leurs environnements. Aujourd'hui, ce terme désigne l'action de l'homme sur son environnement, qui dérègle de manière critique nos écosystèmes, de plus en plus menacés. L'être humain est en train de faire face à des défis écologiques sans précédents: changements climatiques, appauvrissement de la biodiversité, déforestation, dégradation des réserves d'eau douce, pollutions irréversibles... Afin de réduire son empreinte écologique, de minimiser son impact sur l'environnement, il est possible d'effectuer des petits gestes au quotidien qui ne demandent pas beaucoup d'effort. Que ce soit chez soi, au travail, à l'école, en vacances, il suffit de changer légèrement nos habitudes pour obtenir de grands résultats et de préserver la Planète.

Lire la suite
Ecologique
Livre

L'Alchimiste

Ce livre de Paulo Coelho se dévore, le temps s’arrête et c’est le plongeon dans l’aventure de l’Alchimiste. Il nous a complètement conquis, il est court et très agréable à lire.
L’Histoire
C’est l’histoire d’un jeune berger Andalou, Santiago. Depuis son enfance, il veut conquérir le monde, c’est pour cela qu’il décide de devenir berger.
Il fait un rêve à propos d’un trésor trouvé au pied des Pyramides, ce rêve se répète. Il croise des signes, fait des rencontres qui le pousse à sortir de sa zone de confort et à se diriger vers son rêve.
Il commence le périple de « sa quête personnelle » en étant dans le moment présent: chaque étape compte.

Lire la suite