L'ALCHIMISTE

Ce livre de Paulo Coelho se dévore, le temps s’arrête et c’est le plongeon dans l’aventure de l’Alchimiste. Il nous a complètement conquis, il est court et très agréable à lire.
L’HISTOIRE
C’est l’histoire d’un jeune berger Andalou, Santiago. Depuis son enfance, il veut conquérir le monde, c’est pour cela qu’il décide de devenir berger. Il fait un rêve à propos d’un trésor trouvé au pied des Pyramides, ce rêve se répète. Il croise des signes, fait des rencontres qui le pousse à sortir de sa zone de confort et à se diriger vers son rêve.
Il commence le périple de « sa quête personnelle » en étant dans le moment présent: chaque étape compte.
POURQUOI LE LIRE ?
Ce livre explique l’importance de se connecter à son cœur plutôt qu’à son mental afin de suivre la quête de son chemin de vie. Il nous éveille sur les signes envoyés par la vie qui ne sont pas la par hasard et nous permettent de suivre nos rêves.
 
 LEÇONS DE VIE À MEDITER
  • Suivre ses rêves en écoutant son cœur
  • Dépasser les peurs en sortant de sa zone de confort, toute les réussites passent par l’échec.
  • Vivre dans le moment présent : être dans le passé entraine de la rancœur et être dans le futur met une pression inutile, en revanche il est recommandé de poser ses intentions pour avancer vers ses objectifs.
 
 PASSAGES COUP DE COEUR

 

« Chaque instant de quête est un instant de rencontre, dit le jeune berger à son coeur. Pendant que je cherchais mon trésor, tous les jours ont été lumineux parce que je savais que chaque heure faisait partie du rêve de le trouver. Pendant que je cherchais mon trésor, j’ai découvert en chemin des choses que je n’aurais jamais songé découvrir si je n’avais eu le courage de tenter des choses impossibles aux bergers. »
 
« Une quête commence toujours par la chance du débutant. Et s’achève toujours par l’épreuve du conquérant. »
 
« Il n’y a qu’une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c’est la peur d’échouer. »