MATINS POSITIFS:
My Ginger te recommande un petit déjeuner plein d’énergie

Depuis que nous avons changé notre petit déj, l’énergie de la journée est différente. On se sent plus boosté et le ventre ne fait plus de gargouillis à 11h. Ça te dit quelque chose ?
Alors voici nos super recettes:
Commence par la potion matinale : eau tiède, citron et gingembre (on en parle ici).
 Voici deux recettes que l’on prépare selon nos envies chaque matin et que l’on accompagne d’un bon café chaud réconfortant (beaucoup d’études montrent ses bienfaits) ou encore d’un thé ou de matcha (poudre de thé vert).
LE CHIA :
Tu fais gonfler des graines de Chia dans du lait végétal (environ 4 cuillères à café de Chia que tu recouvres de lait de soja, amande, coco, noisettes…) toute la nuit au réfrigérateur ou le matin dans une casserole: en 5mn les graines gonflent et sont prêtes à être savourés.
Tu peux accompagner le chia de :
– fruits frais de saison (myrtilles, banane, kiwi, fraises…)
– de fruits secs
– flocons d’avoines
– noix, amandes, noix de cajou, noisettes…Petite astuce : au préalable tu peux les faire tremper dans l’eau pendant la nuit pour démarrer leur processus de germination
– saupoudre de cannelle ou de caroube du Pérou…
Tu fais ton mélange selon tes préférences du jour.

 

Bienfaits de ces ingrédients :
– Les graines de Chia -> originaires du Pérou, composées de lipides ou “bons gras”, de protéines, d’oméga-3, de fibres, vitamines B9 et calcium.
SUPERALIMENT: Renforce système immunitaire. Antioxydants. 
– Cannelle -> améliore la synthèse de glycogène dans les muscles (facilite le stockage de l’énergie pour les futurs exercices physiques et la récupération), protège du diabète et facilite la perte de poids au niveau de la taille. Très bon antioxydant. STOCK ÉNERGIE
– Caroube du Pérou -> riche en protéines, en fibres et en vitamines, antioxydants. Régule le transit.
AÇAÏ BOWL :
Le soir avant de dormir tu découpes 1 banane en tranches dans un bol que tu mets au congélateur.
Le lendemain tu mixes la banane congelée avec 1 cuillère à soupe d’Açaï et 120ml de lait d’amande.
Tu disposes la texture onctueuse et sorbet dans un bol puis tu parsèmes de fruits: myrtilles, mangues, framboises, fraises, kiwi; graines: lin, courge; noix, noisettes, amandes, chia; de la noix de coco râpé, du muesli, des flocons d’avoines… Tu te fais plaisir.

 

Bienfaits de ces ingrédients :
– Açaï -> Fruit délicieux d’un palmier d’Amazonie, riche en vitamines C, en antioxydants et en minéraux. SUPERALIMENT: Fort Pouvoir Antioxydants.
– Fruits frais -> apporte glucides de qualité, vitamines & minéraux avec de la vitamine C et du potassium. BOOSTE
– Noix, noisettes, amandes -> apporte une bonne quantité de protéines, acides gras essentiels, antioxydants et vitamine E. CONCENTRATION
Je te recommande aussi 1 ou 2 tranches de pain complet de chez Émile & Jules, leur pain est succulent, croquant & moelleux à l’intérieur. Tu peux les tartiner de beurre ou de purée d’amande (bonne source de protéines).
Attention si tu prends des viennoiseries ou gâteaux, le sucre crée des décharges d’insulines, ce qui entraine le fameux coup de barre de 10/11h.
Tu pourras découvrir notre petit déjeuner de guerrières si tu viens au Morning Flow le Mardi matin à 8h 😉

"Mettez les couleurs de l'arc en ciel dans votre assiete. Ce qui fait du bien à l'oeil fait du bien au corps et à l'âme."
- Deepak Chopra

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