MATINS POSITIFS:
My Ginger te recommande un petit dĂ©jeuner plein d’énergie

Depuis que nous avons changĂ© notre petit dĂ©j, l’énergie de la journĂ©e est diffĂ©rente. On se sent plus boostĂ© et le ventre ne fait plus de gargouillis Ă  11h. Ça te dit quelque chose ?
Alors voici nos super recettes:
Commence par la potion matinale : eau tiÚde, citron et gingembre (on en parle ici).
 Voici deux recettes que l’on prĂ©pare selon nos envies chaque matin et que l’on accompagne d’un bon cafĂ© chaud rĂ©confortant (beaucoup d’études montrent ses bienfaits) ou encore d’un thĂ© ou de matcha (poudre de thĂ© vert).
LE CHIA :
Tu fais gonfler des graines de Chia dans du lait vĂ©gĂ©tal (environ 4 cuillĂšres Ă  cafĂ© de Chia que tu recouvres de lait de soja, amande, coco, noisettes
) toute la nuit au rĂ©frigĂ©rateur ou le matin dans une casserole: en 5mn les graines gonflent et sont prĂȘtes Ă  ĂȘtre savourĂ©s.
Tu peux accompagner le chia de :
– fruits frais de saison (myrtilles, banane, kiwi, fraises
)
– de fruits secs
– flocons d’avoines
– noix, amandes, noix de cajou, noisettes
Petite astuce : au prĂ©alable tu peux les faire tremper dans l’eau pendant la nuit pour dĂ©marrer leur processus de germination
– saupoudre de cannelle ou de caroube du PĂ©rou

Tu fais ton mélange selon tes préférences du jour.

 

Bienfaits de ces ingrédients :
– Les graines de Chia -> originaires du PĂ©rou, composĂ©es de lipides ou “bons gras”, de protĂ©ines, d’omĂ©ga-3, de fibres, vitamines B9 et calcium.
SUPERALIMENT: Renforce systÚme immunitaire. Antioxydants. 
– Cannelle -> amĂ©liore la synthĂšse de glycogĂšne dans les muscles (facilite le stockage de l’énergie pour les futurs exercices physiques et la rĂ©cupĂ©ration), protĂšge du diabĂšte et facilite la perte de poids au niveau de la taille. TrĂšs bon antioxydant. STOCK ÉNERGIE
– Caroube du PĂ©rou -> riche en protĂ©ines, en fibres et en vitamines, antioxydants. RĂ©gule le transit.
AÇAÏ BOWL :
Le soir avant de dormir tu découpes 1 banane en tranches dans un bol que tu mets au congélateur.
Le lendemain tu mixes la banane congelĂ©e avec 1 cuillĂšre Ă  soupe d’AçaĂŻ et 120ml de lait d’amande.
Tu disposes la texture onctueuse et sorbet dans un bol puis tu parsĂšmes de fruits: myrtilles, mangues, framboises, fraises, kiwi; graines: lin, courge; noix, noisettes, amandes, chia; de la noix de coco rĂąpĂ©, du muesli, des flocons d’avoines
 Tu te fais plaisir.

 

Bienfaits de ces ingrédients :
– AçaĂŻ -> Fruit dĂ©licieux d’un palmier d’Amazonie, riche en vitamines C, en antioxydants et en minĂ©raux. SUPERALIMENT: Fort Pouvoir Antioxydants.
– Fruits frais -> apporte glucides de qualitĂ©, vitamines & minĂ©raux avec de la vitamine C et du potassium. BOOSTE
– Noix, noisettes, amandes -> apporte une bonne quantitĂ© de protĂ©ines, acides gras essentiels, antioxydants et vitamine E. CONCENTRATION
Je te recommande aussi 1 ou 2 tranches de pain complet de chez Émile & Jules, leur pain est succulent, croquant & moelleux Ă  l’intĂ©rieur. Tu peux les tartiner de beurre ou de purĂ©e d’amande (bonne source de protĂ©ines).
Attention si tu prends des viennoiseries ou gĂąteaux, le sucre crĂ©e des dĂ©charges d’insulines, ce qui entraine le fameux coup de barre de 10/11h.
Tu pourras dĂ©couvrir notre petit dĂ©jeuner de guerriĂšres si tu viens au Morning Flow le Mardi matin Ă  8h 😉

"Mettez les couleurs de l'arc en ciel dans votre assiete. Ce qui fait du bien Ă  l'oeil fait du bien au corps et Ă  l'Ăąme."
- Deepak Chopra